Haticom
  • PRESTATIONS & TARIFS
  • VALEURS & ENGAGEMENTS
  • L’HATI TEAM
  • CONTACT
  • Blog
Visuel pour illustrer l'article 2 : Quatre raisons d'avoir un compte Google
12 avril 2016

Quatre raisons d’avoir un compte Google

Depuis quelques annĂ©es maintenant, il est indispensable d’ĂȘtre connu (et reconnu) sur Internet. Ceci peut permettre d’accroĂźtre la visibilitĂ© d’une entreprise ✔, d’atteindre une nouvelle clientĂšle ✔ et ainsi espĂ©rer l’augmentation de son chiffre d’affaires ✔.

Pour ce faire, il vous faut crĂ©er un site Internet đŸ–„ (avec actualisations rĂ©guliĂšres) qui sera la « vitrine Â» de votre travail, ĂȘtre prĂ©sent sur les rĂ©seaux sociaux, en vous crĂ©ant des comptes (pages) professionnels sur Facebook, Twitter, Instagram ou encore Pinterest, mais surtout, il est indispensable d’avoir un compte Google.

Vous allez entrer dans l’écosphĂšre Google : Bienvenue Ă  bord đŸ‘©â€âœˆ!

1 – AVOIR UNE ADRESSE MAIL

Gmail est une application mail, permettant aux professionnels qui ne possĂšdent pas de noms de domaines (@monentreprise.fr) d’accĂ©der Ă  un compte email 📧 simple d’utilisation, pratique et intuitif. Afin de donner une image plus professionnelle de sa sociĂ©tĂ©, il est prĂ©fĂ©rable d’avoir une adresse mail du type « prenom@monentreprise.fr Â». Mais ceci reprĂ©sente un coĂ»t que certaines entreprises ne peuvent pas se permettre. C’est pour cette raison que nous conseillons l’application Gmail qui est selon nous, la meilleure alternative possible 👌. De plus, elle offre de nombreux avantages tels que la synchronisation des contacts tĂ©lĂ©phonique, la possibilitĂ© d’avoir accĂšs Ă  diffĂ©rentes boĂźtes mails sur un unique compte, le stockage de messagerie important, l’accessibilitĂ© sur tous les appareils


2 – ACCÈDER AU PLATEFORME GOOGLE DRIVE & GOOGLE DOCS

Google Drive vous permet de stocker vos fichiers đŸ“„ (photos, documents, vidĂ©os
) et d’y avoir accĂšs Ă  tout moment, partout dans le monde et sur tous les appareils (ordinateur, smartphone, tablette). Oubliez l’envoi de piĂšces-jointes par mail 🙅‍♀, Google Drive vous offre la possibilitĂ© de partager vos fichiers Ă  toute personne que vous avez invitĂ©e dans votre cercle d’amis. À savoir, vous avez jusqu’à 15 Go gratuits, au-delĂ , renseignez-vous sur le site https://www.google.com/settings/storage?hl=fr pour connaĂźtre les tarifs de cette application.

Google Docs est un moyen simple et efficace de crĂ©er des documents type Word, Exel ou PowerPoint. C’est gratuit et en collaboration avec Google Drive vous pouvez les partager et les faire modifier par vos collaborateurs 💁‍♀.

Pour accéder à ces applications, vous utiliserez votre compte Gmail.

3 – ÊTRE LOCALISÉ SUR GOOGLE MAP AVEC MYBUSINESS

Être gĂ©o-localisable 📍 sur Map est un vrai atout pour une entreprise. Cette application est surement l’une des plus avantageuses dans l’univers Google. En effet, elle permet aux entreprises d’avoir un encadrĂ© (en haut Ă  droite) avec toutes les informations utiles d’une sociĂ©tĂ© (adresse postale, site Internet, numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone cliquable, jours et heures d’ouverture
) lorsque quelqu’un recherche l’entreprise sur le moteur de recherche. Elle augmente la visibilitĂ© d’une entreprise sur Google et amĂ©liore le rĂ©fĂ©rencement local 🙌. Elle donne la possibilitĂ© aux clients de poster et de partager leurs avis sur la sociĂ©tĂ©. Ceci peut sĂ©curiser le prospect dans le choix d’une structure et apporter une dimension sociale Ă  votre Ă©tablissement.

4 – ANALYSER VOTRE AUDIENCE AVEC GOOGLE ANALYTIQUE & GOOGLE STATS

Google Analytique est un outil d’analyse đŸ‘©â€đŸ’Œ permettant  Ă  votre sociĂ©tĂ© d’évaluer votre audience sur Internet. Pour ce faire, il va rĂ©colter les donnĂ©es (en parties gratuites) de votre site, de vos pages, applications mobiles
 vous les prĂ©senter sous forme de rapport dĂ©taillĂ© 📊, dans le but de vous permettre de les analyser et ainsi pouvoir rĂ©ajuster votre contenu. Vous trouverez divers renseignements tels que le genre, l’ñge et la provenance gĂ©ographique de vos visiteurs, ainsi que le nombre de ventes
 Mais vous pourrez surtout avoir accĂšs aux comportements de vos lecteurs.  GrĂące Ă  cet outil, vous pourrez connaĂźtre l’utilisation de votre site (pages visitĂ©es, temps qu’il reste sur le site
) par les internautes.

Google Statistique vous renseigne sur le nombre de consultations, de clics et d’abonnĂ©s sur votre fiche Ă©tablissement 📈.

Pour plus d’informations, nous vous invitons Ă  dĂ©couvrir le site Google Analytique : https://www.google.com/intl/fr_ALL/analytics/features/index.html

LES PLUS D’UN COMPTE GOOGLE

✅ La crĂ©ation de flux est un service proposĂ© Ă  vos visiteurs ou Ă  vos clients qui souhaitent suivre vos actualitĂ©s et vos nouvelles informations en direct.
✅ Un compte et un mot de passe unique qui vous permet d’accĂ©der Ă  toutes les applications Google (Gmail, YouTube, Google Drive
) – et ça c’est vachement pratique !
✅ La crĂ©ation de publicitĂ© avec Google Adword (service payant) peut vous aider Ă  augmenter le nombre de visites sur votre site Internet. De plus, vous avez la possibilitĂ© de cibler vos annonces pour attirer les internautes les plus susceptibles d’ĂȘtre intĂ©ressĂ©s par ce que vous proposez.

☝Cependant, nous souhaitons vous rappeler que Google (et comme la majoritĂ© des rĂ©seaux sociaux) ont accĂšs Ă  une grosse partie de vos donnĂ©es donc Ă  utiliser avec attention. N‘hĂ©sitez pas Ă  consulter les rĂšgles de confidentialitĂ© et conditions d’utilisation Google.

Gmail Google

Article précédentUn blog sur la com' (et plus si affinité)Visuel pour illustrer l'article 1 : Un blog sur la communicationArticle suivant Quand les super-héros roulent en Audi !Visuel pour illustrer l'article 5 : Quand les super-héros roulent an Audi !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

  • ActualitĂ©s
  • Analyses
  • Astuces
  • Les dessous de la com'
  • Lifestyle

Archives

Articles récents

Et si on vous parlait de nos points de contrÎle ?16 décembre 2019
Un BAT c’est quoi ?2 dĂ©cembre 2019
Qui a dit que free-lance était synonyme de solitude ?18 novembre 2019

Haticom

0444052672
contact@haticom.fr

On s’occupe de tout !

On t’apporte une expertise 100 % personnalisĂ©e en t’accompagnant dans les dĂ©marches stratĂ©giques et dans l’élaboration d’un plan de communication prĂ©visionnel.

AprÚs analyse de ton image de marque et de tes supports existants, on imagine un univers graphique complet pour dorer ton identité visuelle et faire briller ta communication.

On s’entoure de professionnels aux qualitĂ©s prouvĂ©es afin de donner le meilleur Ă  ton projet

Contact

06 52 67 75 04
contact@haticom.fr

Un futur mariage, un bébé à venir ?
On fait aussi les faire-part. C’est par ici : www.lamachineafairepart.fr

Articles récents

Et si on vous parlait de nos points de contrÎle ?16 décembre 2019
Un BAT c’est quoi ?2 dĂ©cembre 2019
Qui a dit que free-lance était synonyme de solitude ?18 novembre 2019
Site créé avec nos petites mains I 2020 © Mentions légales I Conditions générales de vente
Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalitĂ©s proposĂ©s sur notre site et afin d’amĂ©liorer l’expĂ©rience de nos utilisateurs. Les cookies sont des donnĂ©es qui sont tĂ©lĂ©chargĂ©s ou stockĂ©s sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.En savoir plusJ'accepte
Politique de confidentialité et cookies

Présentation de la confidentialité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site Web. Parmi ces cookies, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement des fonctionnalités de base du site Web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site Web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut avoir un effet sur votre expérience de navigation.
Nécessaire
Toujours activé

Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Cette catégorie comprend uniquement les cookies qui garantissent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.

Non nécessaire

Tous les cookies qui peuvent ne pas ĂȘtre particuliĂšrement nĂ©cessaires au fonctionnement du site Web et qui sont utilisĂ©s spĂ©cifiquement pour collecter des donnĂ©es personnelles des utilisateurs via des analyses, des publicitĂ©s et d'autres contenus intĂ©grĂ©s sont appelĂ©s cookies non nĂ©cessaires. Il est obligatoire d'obtenir le consentement de l'utilisateur avant d'exĂ©cuter ces cookies sur votre site Web.