Un logotype, de son nom entier, est lâimage, la piĂšce maĂźtresse đ de votre entreprise. Ce nâest pas juste un nom jetĂ© sur du papier avec quelques papillons đŠ qui tournent autour. Câest la complexitĂ© dans la sobriĂ©tĂ© qui va mettre en avant lâimage de votre sociĂ©tĂ©, vos valeurs ainsi quâune idĂ©e globale de votre offre.
Un simple regard đ doit permettre aux potentiels prospects de vous identifier et de comprendre votre secteur dâactivitĂ©.
Bien que lâhabit ne fasse pas le moine đ€·ââ, ne nous voilons pas la face, la premiĂšre impression sera visuelle. Câest pour cela quâil est primordial de ne pas confier les piliers de votre façade Ă Philippe de la compta. Car en parlant de compta, nous ne la confions pas Ă AmĂ©lie la graphisteâŠ
SOYEZ UNIQUE EN VOTRE GENRE
Un logo doit ĂȘtre unique â , câest votre image, votre reprĂ©sentation pas celle du voisin.
Il est parfois attractif et tentant dâacheter son logo ou ses cartes de visite sur des sites de banques dâimages. Mais que se cache-t-il rĂ©ellement derriĂšre ces petits prix ? đ§ Ce sont des logos faits Ă la chaine, sans essence, sans valeur et collent Ă tout type dâentreprise, la vĂŽtre comme celle de votre principal concurrent. Votre prospect qui vous a associĂ©, lors dâun salon du bien-ĂȘtre, Ă une jolie petite fleur rose đș peut allĂšgrement se tromper avec votre concurrent đ± qui a exactement la mĂȘme carte de visite !
Une agence crĂ©ative quant Ă elle, vous proposera plusieurs pistes graphiques, qui seront travaillĂ©es et retravaillĂ©es en fonction de ce que vous souhaitez mais aussi et surtout de ce qui est le meilleur đpour vous.
Libre Ă vous de rajouter votre grain de sel, mais attention, rappelez-vous, vous faites appel Ă des professionnels, faites leur confiance đ€. Un graphiste ce nâest pas un artiste mais un spĂ©cialiste de lâimage dâentreprise tel un tailleur. Il Ă©tudie les techniques, les processus, les rĂšgles et les codes de la profession et possĂšde les bons outils pour rĂ©aliser lâidentitĂ© propre Ă votre projet.
LAISSEZ-NOUS PRENDRE LE TEMPS
Lors de la crĂ©ation de votre logo en agence, une Ă©quipe crĂ©ative va sâintĂ©resser Ă vous et votre sociĂ©tĂ©, prendre le temps de visiter vos locaux, relever vos forces et noter vos faiblesses, cibler votre clientĂšle, en sommes tout ce qui fait de vous une pointure đ !
Il faut laisser du temps âł Ă lâimagination mais avant tout Ă la recherche. De nombreuses pistes seront explorĂ©es et certaines mĂȘmes Ă©vincĂ©es. Les rĂ©flexions typographiques et iconographiques dĂ©coulent de lâĂ©tude approfondie de ce que vous avez besoin.
MAIS ALORS QUEL EST LE VRAI PRIX D’UN LOGO ?
Il nây a pas de tarification prĂ©dĂ©finie đ ââ, tout dĂ©pendant de ce qui sâaccorde avec lâoffre. Par exemple, une grande entreprise, Ă notoriĂ©tĂ© internationale, souhaitant retravailler son image va surement faire appel Ă une Ă©quipe crĂ©ative complĂšte (graphiste, directeur artistique, studio de recherche, customer marketingâŠ) ce qui va engendrer des coĂ»ts plus onĂ©reux que lâentrepreneur Ă clientĂšle locale ayant un impact gĂ©ographique et mĂ©diatique plus restreint.
CHEZ HATICOM COMMENT ĂA MARCHE ?
⥠Nous sommes spĂ©cialisĂ©e dans lâĂ©laboration dâidentitĂ© visuelle pour la crĂ©ation-reprise dâentreprise. Vous trouverez sur la page « agence », des packs modulables Ă votre situation. RĂ©fĂ©rez-vous ensuite Ă notre article sur les bonnes questions Ă se poser, en cliquant ici, puis venez boire un cafĂ© â ou un thĂ© đ” Ă lâagence et parlons ensemble de votre projet.
Rappelez-vous que le but dâune image impactante est de faire pousser la porte Ă votre client, aprĂšs câest Ă vous de jouer en mettant en avant votre talent đ !