Haticom
  • PRESTATIONS & TARIFS
  • VALEURS & ENGAGEMENTS
  • L’HATI TEAM
  • CONTACT
  • Blog
Visuel pour illustrer l'article 21 : Pourquoi un logo n'est pas gratuit ?
28 février 2019

Pourquoi un logo n’est pas gratuit ?

Un logotype, de son nom entier, est l’image, la piĂšce maĂźtresse 👑 de votre entreprise. Ce n’est pas juste un nom jetĂ© sur du papier avec quelques papillons 🩋 qui tournent autour. C’est la complexitĂ© dans la sobriĂ©tĂ© qui va mettre en avant l’image de votre sociĂ©tĂ©, vos valeurs ainsi qu’une idĂ©e globale de votre offre.

Un simple regard 👀 doit permettre aux potentiels prospects de vous identifier et de comprendre votre secteur d’activitĂ©.

Bien que l’habit ne fasse pas le moine đŸ€·â€â™€, ne nous voilons pas la face, la premiĂšre impression sera visuelle. C’est pour cela qu’il est primordial de ne pas confier les piliers de votre façade Ă  Philippe de la compta. Car en parlant de compta, nous ne la confions pas Ă  AmĂ©lie la graphiste


SOYEZ UNIQUE EN VOTRE GENRE

Un logo doit ĂȘtre unique ⚠, c’est votre image, votre reprĂ©sentation pas celle du voisin.

Il est parfois attractif et tentant d’acheter son logo ou ses cartes de visite sur des sites de banques d’images. Mais que se cache-t-il rĂ©ellement derriĂšre ces petits prix ? 🧐 Ce sont des logos faits Ă  la chaine, sans essence, sans valeur et collent Ă  tout type d’entreprise, la vĂŽtre comme celle de votre principal concurrent. Votre prospect qui vous a associĂ©, lors d’un salon du bien-ĂȘtre, Ă  une jolie petite fleur rose đŸŒș peut allĂšgrement se tromper avec votre concurrent đŸ˜± qui a exactement la mĂȘme carte de visite !

Une agence crĂ©ative quant Ă  elle, vous proposera plusieurs pistes graphiques, qui seront travaillĂ©es et retravaillĂ©es en fonction de ce que vous souhaitez mais aussi et surtout de ce qui est le meilleur 👉pour vous.

Libre Ă  vous de rajouter votre grain de sel, mais attention, rappelez-vous, vous faites appel Ă  des professionnels, faites leur confiance đŸ€. Un graphiste ce n’est pas un artiste mais un spĂ©cialiste de l’image d’entreprise tel un tailleur. Il Ă©tudie les techniques, les processus, les rĂšgles et les codes de la profession et possĂšde les bons outils pour rĂ©aliser l’identitĂ© propre Ă  votre projet.

LAISSEZ-NOUS PRENDRE LE TEMPS

Lors de la crĂ©ation de votre logo en agence, une Ă©quipe crĂ©ative va s’intĂ©resser Ă  vous et votre sociĂ©tĂ©, prendre le temps de visiter vos locaux, relever vos forces et noter vos faiblesses, cibler votre clientĂšle, en sommes tout ce qui fait de vous une pointure 🙌 !

Il faut laisser du temps ⏳ Ă  l’imagination mais avant tout Ă  la recherche. De nombreuses pistes seront explorĂ©es et certaines mĂȘmes Ă©vincĂ©es. Les rĂ©flexions typographiques et iconographiques dĂ©coulent de l’étude approfondie de ce que vous avez besoin.

MAIS ALORS QUEL EST LE VRAI PRIX D’UN LOGO ?

Il n’y a pas de tarification prĂ©dĂ©finie 🙅‍♀, tout dĂ©pendant de ce qui s’accorde avec l’offre. Par exemple, une grande entreprise, Ă  notoriĂ©tĂ© internationale, souhaitant retravailler son image va surement faire appel Ă  une Ă©quipe crĂ©ative complĂšte (graphiste, directeur artistique, studio de recherche, customer marketing
) ce qui va engendrer des coĂ»ts plus onĂ©reux que l’entrepreneur Ă  clientĂšle locale ayant un impact gĂ©ographique et mĂ©diatique plus restreint.

CHEZ HATICOM COMMENT ÇA MARCHE ?

➡ Nous sommes spĂ©cialisĂ©e dans l’élaboration d’identitĂ© visuelle pour la crĂ©ation-reprise d’entreprise. Vous trouverez sur la page « agence », des packs modulables Ă  votre situation. RĂ©fĂ©rez-vous ensuite Ă  notre article sur les bonnes questions Ă  se poser, en cliquant ici, puis venez boire un cafĂ© ☕ ou un thĂ© đŸ” Ă  l’agence et parlons ensemble de votre projet.

Rappelez-vous que le but d’une image impactante est de faire pousser la porte à votre client, aprùs c’est à vous de jouer en mettant en avant votre talent 😉 !

Logo

Article précédentIdées & astuces pour trouver un nom d'entrepriseVisuel pour illustrer l'article 20 : Idées & astuces pour trouver un nom d'entrepriseArticle suivant Trouver la baseline idéaleVisuel pour illustrer l'article 22 : Trouver la baseline idéale ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

  • ActualitĂ©s
  • Analyses
  • Astuces
  • Les dessous de la com'
  • Lifestyle

Archives

Articles récents

Et si on vous parlait de nos points de contrÎle ?16 décembre 2019
Un BAT c’est quoi ?2 dĂ©cembre 2019
Qui a dit que free-lance était synonyme de solitude ?18 novembre 2019

Haticom

0444052672
contact@haticom.fr

On s’occupe de tout !

On t’apporte une expertise 100 % personnalisĂ©e en t’accompagnant dans les dĂ©marches stratĂ©giques et dans l’élaboration d’un plan de communication prĂ©visionnel.

AprÚs analyse de ton image de marque et de tes supports existants, on imagine un univers graphique complet pour dorer ton identité visuelle et faire briller ta communication.

On s’entoure de professionnels aux qualitĂ©s prouvĂ©es afin de donner le meilleur Ă  ton projet

Contact

06 52 67 75 04
contact@haticom.fr

Un futur mariage, un bébé à venir ?
On fait aussi les faire-part. C’est par ici : www.lamachineafairepart.fr

Articles récents

Et si on vous parlait de nos points de contrÎle ?16 décembre 2019
Un BAT c’est quoi ?2 dĂ©cembre 2019
Qui a dit que free-lance était synonyme de solitude ?18 novembre 2019
Site créé avec nos petites mains I 2020 © Mentions légales I Conditions générales de vente
Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalitĂ©s proposĂ©s sur notre site et afin d’amĂ©liorer l’expĂ©rience de nos utilisateurs. Les cookies sont des donnĂ©es qui sont tĂ©lĂ©chargĂ©s ou stockĂ©s sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.En savoir plusJ'accepte
Politique de confidentialité et cookies

Présentation de la confidentialité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site Web. Parmi ces cookies, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement des fonctionnalités de base du site Web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site Web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut avoir un effet sur votre expérience de navigation.
Nécessaire
Toujours activé

Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Cette catégorie comprend uniquement les cookies qui garantissent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.

Non nécessaire

Tous les cookies qui peuvent ne pas ĂȘtre particuliĂšrement nĂ©cessaires au fonctionnement du site Web et qui sont utilisĂ©s spĂ©cifiquement pour collecter des donnĂ©es personnelles des utilisateurs via des analyses, des publicitĂ©s et d'autres contenus intĂ©grĂ©s sont appelĂ©s cookies non nĂ©cessaires. Il est obligatoire d'obtenir le consentement de l'utilisateur avant d'exĂ©cuter ces cookies sur votre site Web.